Kate Moss et Doherty mariés secrètement, rien n'est moins sûr

LONDRES Le porte-parole de Kate Moss a démenti mardi les informations de la presse populaire britannique selon lesquelles la top-model et son compagnon, le chanteur Pete Doherty, s'étaient mariés lors d'une cérémonie bouddhiste le jour du Nouvel An sur l'île de Phuket, en Thaïlande.

Le porte-parole du mannequin, Stuart Higgins, a précisé que la jeune femme se trouvait bien en Thaïlande mais n'avait pas épousé le leader du groupe rock Babyshambles. Il a qualifié ces informations d'"entièrement fausses". "Il n'y a eu aucune cérémonie de mariage en Thaïlande. Elle est en vacances", a-t-il déclaré.

Dans leurs éditions de mardi, les tabloïds "Sun" et "Daily Mirror" avaient rapporté, sans citer de source, que la cérémonie bouddhiste aux chandelles s'était déroulée le jour du Nouvel An à Phuket, en Thaïlande.

Un des proches du couple, dont l'identité n'a pas été révélée, a parlé d'une cérémonie symbolique destinée à marquée la profonde dévotion que se vouent les tourtereaux.

La top-model controversée et le chanteur vedette de Babyshambles, célèbre aussi pour ses ennuis avec la drogue et la justice, serait en vacances dans un des luxueux complexes hôteliers du secteur, même si les grands hôtels interrogés restaient muets sur le sujet.
Selon le "Sun", cette cérémonie n'a pas valeur légale en Grande-Bretagne, et le couple devrait remettre ça officiellement le 18 janvier.

La très svelte Kate Moss, 32 ans, un des top-models les plus célèbres de la planète, a suivi une cure de désintoxication en Arizona après avoir été photographiée en train de consommer de la cocaïne en septembre 2005. Son "comeback" dans les magazines et les contrats de haut vol, Chanel ou Vuitton, a depuis été fulgurant et la justice a abandonné les poursuites contre elle.

Quant à son amoureux, "bad boy" âgé de 27 ans, il a souvent fait la "une" des magazines "people" pour ses problèmes de drogue et a été inculpé à plusieurs reprises.