People

La chanteuse-compositrice-interprète américaine, révélation pop de ces dernières années, accuse son producteur, Dr. Luke, d'abuser physiquement, sexuellement et psychologiquement de sa personne depuis plus de 10 ans.

Après un premier carton mondial avec son titre Tik Tok en 2009, la chanteuse n'a pas cessé de gravir les échelons de l'industrie musicale. Mais aujourd'hui, ce n'est pas pour son nouveau tube que Kesha fait les gros titres. La chanteuse vient en effet de porter plainte contre son producteur, Dr. Luke.

Les faits remonteraient à 2005, quand Kesha n'avait que 18 ans. Son producteur lui aurait fait des avances à plusieurs reprises et aurait également forcer la jeune femme à prendre de la drogue pour pouvoir abuser d'elle.

Plus récemment, l'interprète de Die young a déclaré que Dr. Luke lui aurait administré de force une substance inconnue et des pilules avant de prendre un avion avec elle et qu'il l'aurait ensuite harceler durant toute la durée du vol.

Et les accusations ne s'arrêtent pas là. La chanteuse se serait retrouvée nue dans le lit de son producteur en ayant aucun souvenir de la veille. Kesha soutient même qu'il lui aurait administrer du GHB, la drogue du viol.

D'après la mère de la chanteuse, Dr. Luke serait responsable des troubles alimentaires dont souffre Kesha et pour lesquels elle a été hospitalisée en début d'année. La pression psychologique constante que la jeune femme subissait de la part de son producteur l'aurait pousser à devenir anorexique, toujours d'après sa mère.

Selon l'avocat de l'artiste, la plainte a été déposée car 'Kesha souhaite enfin reprendre le contrôle de sa carrière et sa liberté personnelle".

La réaction de Dr. Luke ne s'est pas faite attendre. Il  a immédiatement répliqué face à ces accusations et souhaite porter plainte contre Kesha pour diffamation et rupture abusive de contrat.