Maxime est à nouveau arrivé à ses fins en faisant éliminer Catherine des rouges

BRUXELLES Après un démarrage sur les chapeaux de roue il y a une semaine, la onzième édition de Koh-Lanta a confirmé les bonnes premières impressions ce vendredi. Des épreuves plus dures que d’ordinaire, du suspense, des rebondissements, des paysages idylliques qui cachent un véritable enfer et puis, surtout, le meilleur casting qu’on ait vu depuis la création du jeu ! Pas un candidat qui semble fade ou transparent. Que des personnalités fortes, souvent contrastées. Tout ce qu’il faut pour créer des tensions, des alliances et des trahisons !

Pour ce qui est du jeu, les jaunes ont une nouvelle fois dominé les rouges, qui pourtant, tant lors des épreuves de confort que d’immunité, semblaient pouvoir l’emporter. Mais la malchance, la précipitation… et la détermination des jaunes ont finalement eu chaque fois raison d’eux.

Du coup, chez les jaunes, les tensions potentielles, notamment avec Gégé – le doyen de l’aventure (65 ans), plein de bonne volonté mais parfois trop envahissant – passent au second plan. Par contre, du côté des rouges, où on n’a toujours pas gagné une épreuve, et où l’absence de feu et de nourriture commence à se faire ressentir, les esprits s’échauffent.

La personnalité emblématique (et controversée) de l’équipe des rouges, c’est sans conteste Maxime, le candidat belge machiavélique qui manipule les autres membres sans même que ceux-ci ne s’en rendent compte ! Après avoir été à l’origine de l’élimination de Lisa lors du premier numéro, il est une nouvelle fois arrivé à ses fins en faisant éliminer cette fois Catherine. Tout cela à l’insu de la moitié des membres de l’équipe !

Mais, désormais, Maxime va devoir se méfier. Les rouges se demandent comment, pour la deuxième fois, on est arrivé à un résultat auquel ils ne s’attendaient pas alors qu’il n’était pas censé y avoir d’alliance contre un candidat en particulier. “C’est quoi cette blague, ça fait deux fois”, s’est étonné Martin. “ Je pense que, dans la vie, il y a plus de gens fourbes que de gens honnêtes”, s’est lamentée de son côté la pauvre Catherine, qui ne s’attendait pas du tout à être éliminée. Pas de doute, le candidat belge devra faire preuve d’encore davantage de ruse s’il ne veut pas être démasqué…

© La Dernière Heure 2011