La belle Australienne de 44 ans veut désormais faire carrière au cinéma

CANBERRA C’est une petite bombe qui vient d’exploser dans le monde musical. À 44 ans, et alors que son succès ne se dément toujours pas, Kylie Minogue a décidé d’arrêter la musique pour se consacrer au cinéma.

Cette nouvelle a été révélée par une source très proche d’elle au Sun , juste après avoir mis fin à sa collaboration avec le manager qui l’épaule depuis 25 ans, Terry Blamey.

Selon ce proche, l’Australienne souhaite désormais se consacrer à sa vie personnelle et au métier d’actrice . Avant d’ajouter : Kylie veut fuir la pression qui accompagne une vie de chanteuse et elle estime qu’elle a réussi à accomplir tout ce à quoi elle aspirait en tant que pop star.”

Des propos que nuance quelque peu Terry Blamey, le désormais ex-gestionnaire de la carrière musicale de la petite blonde. Après s’être montrée très exigeante envers elle-même pendant 25 ans, après une année incroyablement réussie à célébrer ses 25 ans de musique à travers le monde, et, en effet, après 25 ans de travail très dur et d’un indéniable dévouement pour aboutir à une des carrières les plus couronnées de succès, Kylie a décidé de diminuer doucement la pression sur sa carrière et de consacrer plus de temps pour elle-même et le cinéma. Cela ne veut pas dire qu’elle va prendre sa retraite musicale, mais juste qu’elle s’offre un petit break.”

L’avenir dira s’il s’agit d’une simple coupure ou bel et bien d’une rupture définitive.

Kylie Minogue a déjà vendu 65 millions de disques. Un chiffre plus impressionnant que celui actuellement limité à 20 participations, principalement à des téléfilms. Au cinéma, on l’a vue incarner la fée Clochette dans Moulin Rouge en 2001 et tenir un petit rôle dans Holy Motors l’an dernier. Dans les prochains mois, elle devrait tourner une comédie éponyme inspirée par la chanson Walking on Sunshine , aux côtés de Gemma Arterton et Samantha Barks. D’autres projets cinématographiques ne devraient pas tarder à suivre.



© La Dernière Heure 2013