65 % des Français pensent que Johnny devrait songer à la pension !

PARIS

Le 15 juin, Johnny Hallyday va souffler ses 70 bougies et il a bien l’intention de le faire en grande pompe. C’est à Bercy que l’idole des (toujours) jeunes va célébrer ça comme il se doit, forcément sur scène et forcément devant un public de fans.

Mais si l’on en croit un sondage publié par Le Parisien , dans son édition dominicale, 65 % des Français penseraient qu’il est temps que Johnny prenne sa retraite. Vous avez bien lu : sa retraite. Finies les santiags, place aux charentaises, finis les perfectos, c’est l’heure du peignoir en soie sur pyjama en flanelle… Autant dire de la science-fiction pour le rocker ! Et pourtant, d’après ce sondage réalisé par BVA, 71 % des 18-34 ans pensent que Johnny devrait tirer sa révérence “maintenant” contre 62 % des plus de 50 ans.

Et ce n’est pas tout : l’autre enseignement de l’affaire, c’est que le monstre sacré ne fait plus l’unanimité puisque 58 % des personnes interrogées déclarent ne pas l’aimer, contre 41 % qui “l’aiment bien” .

Les Français sont d’ailleurs globalement sévères à l’égard de l’image personnelle du chanteur auquel ils reprochent d’être excessif (67 %), bling-bling (59 %), alors qu’ils ne sont que 41 % à le trouver généreux et honnête et seulement 33 % à le juger bon acteur.

Ils ont le sentiment d’entendre parler davantage de lui pour sa vie privée (67 %) que pour ses chansons (26 %), même si 54 % le jugent sympathique et que 52 % ne le trouvent pas ringard. Au total, trois personnes sur quatre sont d’accord sur une chose : c’est un bon chanteur.

Les titres préférés des sondés ? Le pénitencier arrive en tête avec 24 %, devant Marie et ses 20 % et enfin Quelque chose de Tennessee , avec 20 % également.



© La Dernière Heure 2013