Elle a été victime d'un grave accident de la route

MADRID Ana Torroja, la chanteuse de Mecano, groupe pop espagnol qui a connu un grand succès dans les années 1980-90 en Europe et en Amérique latine, a été hospitalisée vendredi à la suite d'un accident de voiture dans le sud de l'Espagne, a-t-on appris de source policière.

Elle a été hospitalisée à Algésiras "dans un état grave" mais ses jours ne semblent pas en danger, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la sous-préfecture de Cadix (Sud). Outre Ana Torroja, cinq personnes ont été blessées dans le choc frontal entre deux véhicules à Barbate, près de Jerez de la Frontera, dont l'ex-mannequin et Miss Espagne Esther Arroyo, qui voyageait avec la chanteuse.

Mecano a connu un succès massif en Espagne et au-delà de ses frontières avec des tubes comme Hijo de la luna ou Mujer contra mujer , dont la version en français, Une femme avec une femme , avait fait un tabac en France.

Le groupe a produit sept albums vendus à des millions d'exemplaires. Ana Torroja, 48 ans, très célèbre au Mexique, en Argentine, au Chili ou en Colombie, a ensuite entamé une carrière solo.



© La Dernière Heure 2008