LONDRES Quelques jours avant de décéder d'un cancer généralisé, la starlette de la télé-réalité britannique aurait demandé à sa mère d'abréger ses souffrances. "Elle voulait que je l'étouffe avec un coussin. Mais je ne voulais pas faire ça. Je ne voulais pas avoir à mettre un coussin sur son visage et la voir suffoquer sans que personne ne le sache. Si elle avait été branchée à une machine, nous aurions pu la débrancher. Mais elle avait un cancer, il n'y avait pas de machine", a déclaré la maman de la défunte.

Cette déclaration a lieu plus de deux semaines après l'enterrement de Jade. Certains Anglais ont pris le parti de ne pas croire sa mère. Ils estiment que cette dernière tente un ultime coup de pub après le décès de sa fille.

Outre cette polémique, les deux fils de Jade viennent de vivre un nouveau drame. Le grand-père de leur papa s'est suicidé dans la nuit de mardi à mercredi après qu'il eut appris qu'il était atteint d'un cancer. Il n'aurait ainsi pas voulu passer par les mêmes souffrances que Jade. Jack Smith, le grand-père de Jeff Brazier, l'ex-compagnon de Jade Goody et père de ses deux enfants, s'est tiré une balle dans la tête à son domicile. Une bien sombre histoire que la famille doit assumer moins d'un mois après le décès de Jade.



© La Dernière Heure 2009