Du côté d'Instragram, l'abus de Photoshop fait des ravages. Au point que des comptes spécialisés - comme @beauty.false - fleurissent pour dénoncer cette distorsion permanente de la réalité chez les célébrités. Mais quand c'est Blake Lively qui tient le pinceau, les internautes deviennent hilares.

L'actrice de L'Ombre d'Emily s'est emparée de son compte pour annoncer une nouvelle à ses fans : avec Ryan Reynolds, l'Américaine de 33 ans a pu participer aux élections de manière anticipée et le couple était fier de montrer leur bulletin de vote. "C’était la première fois de Ryan. Il avait incroyablement peur. Tout s’est passé si vite. Genre tellement vite. Il a pleuré. J’ai fait semblant de pleurer. Puis il a appelé tous ses amis", a écrit la star avec la pointe d'humour acide qu'on lui connaît. Mais un détail (de taille) a retenu l'attention de la Toile. Blake Lively a-t-elle dessiné des talons marron sur ses pieds à la hâte pour masquer qu'elle était pieds nus ? Il suffit de jeter un oeil à la page Instagram de son acteur de mari pour constater que oui. Un tour de passe-passe qui a affolé les internautes ce 22 octobre.

"Dites-moi que je ne suis pas fou et que Blake Lively a bien photoshoppé une paire de talons à ses pieds pour la photo."

"A-t-elle... a-t-elle photoshoppé des talons dans sa publication ?"