Renee Zellweger est accro à un traitement abrasif lui permettant de paraître plus jeune

LOS ANGELES Renée Zellweger évite d'en parler mais on sent, lors de chacune de ses interventions publiques quand le sujet est abordé, qu'elle garde de profondes séquelles de son mariage raté.

L'année dernière, pour rappel, elle convolait avec Kenny Chesney, persuadée qu'elle avait trouvé en lui l'homme de ses rêves. Au bout de 128 jours d'union pourtant, elle déposa une demande d'annulation de mariage, qui fut acceptée. Aujourd'hui célibataire, l'actrice semble toujours bouleversée par cet épisode douloureux. Est-ce ça qui la pousse à paraître toujours plus belle mais surtout toujours plus jeune ?

Renée Zellweger est en effet devenue accro à un traitement à l'oxygène lui permettant d'avoir la peau la plus lisse possible. Elle y recourt avant chaque apparition sur tapis rouge. Elle se rend dans un Spa londonien et dépense 283 dollars dans un soin de 60 minutes qui enlève toutes les cellules mortes de la peau et qui lui injecte des vitamines. Ce traitement est considéré comme un véritable décapage de la peau. Toutes les imperfections du visage de l'actrice sont donc effacées et plus le temps passe, plus sa peau semble étrange tant elle est tirée. À 37 ans, Renée n'a aucune ride sur le visage. Ou si peu.

Si elle est prête à tout, même à prendre plusieurs kilos, pour un rôle, on pense ainsi à son interprétation de Bridget Jones , il n'en est pas de même dans la réalité. Renée a aussi de sacrés problèmes de poids. Accro aux régimes, elle prend et perd des kilos à la vitesse de l'éclair. Sa maigreur a d'ailleurs plusieurs fois interpellé la presse people. Renee, pour correspondre aux dictats hollywoodiens, se rend malade. Elle n'est malheureusement pas un cas isolé.



© La Dernière Heure 2006