Frappé par de nombreux drames cette année, la série à succès Glee vient encore d’apprendre une terrible nouvelle. Naya Rivera, alias la pom pom girl Santana Lopez dans la fiction musicale, est portée disparue. Son fils de 4 ans a été retrouvé seul à bord du bateau qu’elle avait loué pour naviguer sur le lac Piru, en Californie. Un plaisancier a trouvé l’enfant endormi mais il se porte bien.

Le petit Josey a expliqué que sa mère a sauté de l’embarcation pour aller nager mais qu’elle n’est jamais revenue. Des plongeurs ont immédiatement entamé des recherches mais celles-ci ont été interrompues par la nuit. Et à l’heure d’écrire ces lignes, les autorités californiennes étaient toujours sans nouvelles de la star de Glee, présumée morte noyée.

Cette disparition a ému les fans de la série au point de réalimenter la thèse de la malédiction qui plane au dessus du casting de ce succès de la télévision. La série arrêtée en 2015 et qui reprenait des tubes pop n’en est pas à sa première tragédie. En juillet 2013, Cory Monteith, l’interprète de Finn Hudson, est mort d’une overdose d’alcool et de drogue, à l’âge de 31 ans. Son corps a été découvert dans une chambre d’hôtel de Vancouver. Il était fiancé à Lea Michele, autre star de Glee, qui a ensuite été traquée par la presse à scandale.

En janvier 2018, c’était au tour de Mark Salling, alias Noah Puckerman, d’être retrouvé pendu à un arbre près d’une barge, à Sunland-Tujunga, au nord de Los Angeles. Âgé de 35 ans, le comédien - qui fut le compagnon de Naya Rivera pendant trois ans - attendait le verdict d’un jugement pour possession d’images pédopornographiques.

Cette liste macabre interpelle et en rappelle aussi une autre, celle de la franchise horrifique Poltergeist qui avait connu quatre décès dans les années 1980, dont celles de Dominique Dunne (22 ans) et Heather O’Rourke (12 ans).