C’est la photo que tout le monde attendait en cette période de fêtes de fin d’année. Le duc et la duchesse de Sussex ont enfin partiellement montré leurs deux enfants Archie et Lilibet-Diana. Ils ont à nouveau fait confiance au photographe Alexi Lubomirski qui est un prince polonais.

Aujourd’hui âgé de 44 ans, le prince Alexi Lubomirski descend d’une des familles princières les plus anciennes de Pologne. Son père le prince Jan est franco-polonais et sa mère Eileen Pamela Beardsell, anglaise avec des ancêtres péruviens. Il a grandi au Bostwana puis en Afrique du Sud après le divorce de ses parents.

Ensuite scolarisé dans un internat anglais, le prince Alexi a commencé a travaillé pour le célèbre photographe Mario Testino, l’un des favoris de la princesse Diana, après des études à l’université d’Arizona et de Brighton.

En novembre 2017, il est contacté par Kensington Palace pour réaliser les portraits de fiançailles du prince Harry et de Meghan Markle, la séance se déroulant à Frogmore House sur le domaine de Windsor. Pour le mariage, les Sussex font à nouveau appel à lui. Une mission peu aisée entre l’importance du moment et ensuite la gestion des enfants du cortège d’honneur pour la photo de groupe.

Cette troisième collaboration entre le prince Alexi et les Sussex prouve si besoin la grande confiance qui s’est tissée entre eux mais aussi la qualité de clichés très naturels.