PARIS On a l’habitude d’être abreuvé de sondages de popularité et autres Top 5 des animateurs préférés. Mais le magazine Stratégies a décidé de faire un classement plus original qui se veut un véritable baromètre des personnalités télé les mieux et les moins aimées des téléspectateurs français dans toute une série de catégories.

C’est ainsi que Yann Barthès , le présentateur du Petit Journal de Canal+, est en tête pour les catégories “dans l’air du temps”, “innovant”, “drôle”, “dynamique”, “dont je me sens proche” et “impertinent” . Par contre, il souffre d’un manque de notoriété, puisque seulement 49 % des sondés le connaissent, à l’inverse de Dechavanne et Arthur qui sont les plus connus, avec 96 %. Frédéric Lopez, de son côté, arrive premier pour les qualificatifs “chaleureux” et “convaincant” , avec En terre inconnue . Petit cocorico, notre Sandrine Corman nationale est en train de devenir une vraie star outre-Quiévrain, sur M6. Elle est ainsi considérée comme la plus sexy, titre qu’elle partage avec Sandrine Quétier .

Mais le sondage ne s’arrête pas là. Il examine aussi les images négatives de certains animateurs. Arthur est en tête des animateurs les “plus antipathiques” . Benjamin Castaldi est, lui, considéré comme le “plus ennuyeux” . Thierry Ardisson est, lui, jugé “froid” et “arrogant” , tandis que Michel Drucker est… démodé (devançant Foucault et Sébastien ). Pas certain, pour une fois, qu’ils apprécient de se retrouver n° 1.



© La Dernière Heure 2011