La princesse Esmeralda a pour ambition d’atteindre le sommet (6000 mètres) le 19 juillet.

Comme nous l’évoquions déjà dans un précédent article, la princesse Esmeralda de Belgique, fille du roi Léopold III et demi-sœur du roi Albert II, a pour objectif d’atteindre le sommet du Kilimandjaro.

Un défi sportif de taille que la princesse tentera de réaliser en compagnie de sa fille Alexandra Monacada, brillante étudiante en biologie marine, et un neveu de son époux Sir Moncada.

Le trio a pris l’avion pour la Tanzanie. La princesse a posté une photo de leur départ où l’on peut voir les futurs grimpeurs avec leurs sacs à dos. Ils se sont fortement entraînés en salle de sports mais aussi lors d’un séjour dans les montagnes du Tyrol. La princesse a pour ambition d’atteindre le sommet (6000 mètres) le 19 juillet.

D’ici là, il sera possible de suivre son périple (jusqu’à ce que le wifi fonctionne en altitude) sur son compte Instagram où elle a aussi publié une photo de la préparation logistique avant le coup d’envoi de l’escalade.

Outre l’aspect sportif , l’objectif de l’ascension du Kilimandjaro est de récolter des fonds pour l’ONG Hero Women Rising, qui est active au Congo. https ://twitter.com/esmeraldadereth