Il y a quelques jours, les fans de Ke$ha apprenaient que la chanteuse entrait en cure de désintoxication. Pour soigner ses addictions à l’alcool, la drogue ou les médicaments ? Que nenni ! La demoiselle souffre de sévères troubles alimentaires. Celle qui était considérée comme boulotte (selon les critères d’Hollywood, entendons-nous bien) souffre d’anorexie et de boulimie. "J’ai toujours milité pour que les gens s’acceptent et s’aiment tels qu’ils sont, mais moi-même j’ai eu du mal à suivre ces conseils", a affirmé la star par communiqué.

La maman de Ke$ha, Pebe Sebert, accuse Dr Luke, le producteur de sa fille, d’être à l’origine de ses problèmes. Apparemment, il n’arrêtait pas d’affirmer à Ke$ha, déjà fragilisée par une histoire d’amour douloureuse, qu’elle était trop grosse et l’aurait même traitée de "put*** de réfrigérateur". "Mais il n’était pas le seul. Il y avait aussi un conseiller qui lui a dit qu’il avait rendez-vous avec un label et qu’elle ferait mieux de perdre 6 kilos dans les 30 jours suivants, assure la mère de la star de 26 ans. Il lui a dit qu’il s’en fichait qu’elle se fasse vomir ou prenne des drogues mais qu’il fallait à tout prix qu’elle perde du poids", affirme Pebe Sebert.

La maman, qui soutient une pétition contre Dr Luke, affirme que sa fille n’est pas la seule à subir cette pression : "Elles se font toutes vomir ! Ke$ha s’est déjà retrouvée dans les toilettes avec d’autres stars en train de vomir elles aussi. Qui sait qui sera celle qui finira par avoir une crise cardiaque ou quelque chose dans le genre ? Ke$ha a très bien réussi à cacher ce qu’elle faisait."

Il y a quelques mois, Demi Lovato était également passée par le même centre de désintoxication pour soigner, elle aussi, ses troubles alimentaires. La presse s’inquiète également de l’état de santé de Nicole Richie, qui serait retombée dans l’anorexie (elle avait souffert de cette maladie avant d’être maman) et ne pèserait plus que 40 kilos. Selon un proche, "son mari, Joel, est extrêmement inquiet à son sujet. Il lui dit qu’elle doit se concentrer sur sa santé pour le bien-être des enfants, parce qu’ils ont besoin de leur maman. Mais quand Joel lui dit qu’elle doit manger plus, elle lui répond que les jus lui fournissent tout ce dont elle a besoin". Finalement, la célébrité, merci mais non merci.