La semaine dernière, Emmanuel Macron lançait un défi aux youtubeurs Mcfly et Carlito (le fils de Guy Carlier) : faire une vidéo pour rappeler l'importance des gestes barrières pour lutter contre la propagation du coronavirus. Si la vidéo atteignait 10 millions de vue, ils auraient la possibilité de venir tourner une vidéo de leur choix à l'Elysée, excusez du peu.

"Si l'on veut retrouver ces sensations d'hier, il faut appliquer les gestes barrières", chantent notamment Mcfly et Carlito. Il aura fallu finalement moins de 3 jours pour que la vidéo sur les gestes barrières des deux youtubeurs totalise les 10 millions de vues.

Maintenant que le défi lancé par le président de la République a été relevé, ils vont pouvoir tourner la vidéo de leur choix dans l'enceinte de l'Élysée. Cette vidéo devrait être un "concours d'anecdotes". Un format où Mcfly et Carlito affrontent un invité. À tour de rôle, une personne raconte une anecdote fantasque. L’autre équipe doit alors deviner si cette histoire est vraie, ou fausse. Le but est donc de tromper son adversaire. Sans oublier que le perdant a toujours un gage. Les deux amis avaient d'ailleurs annoncé la couleur: "S'il perd, Manu aura un gage"