C’est la star qui s’est le plus mobilisée en 2011 pour défendre différentes causes

2011 sera décidément l’année de la lady la plus gaga de la scène musicale. La chanteuse qui a atteint à présent les 2 milliards de vues sur YouTube vient d’être désignée la star la plus généreuse de l’année.

La fédération qui regroupe plusieurs associations, DoSomething, a rendu publique la liste des personnalités au grand cœur de 2011. Avec la création de sa fondation Born This Away , qui défend les droits des personnes homosexuelles, Lady Gaga décroche la première place. Ce n’est pas tout, la star qui s’est également engagée dans la lutte contre le sida et le harcèlement scolaire s’était aussi mobilisée lors du tremblement de terre et du tsunami japonais pour récolter un maximum de fonds.

Justin Bieber arrive en deuxième position grâce aux démarches qu’il a lancées pour créer des écoles.

À un niveau international, George Clooney – qui se hisse sur la troisième marche du podium – a été remercié pour son combat pour les droits de l’homme au Soudan.

Le couple formé par Will Smith et Jada Pinkett s’est investi cette année dans l’éducation. Ils avaient, par exemple, équipé une école dont les ordinateurs avaient été volés.

Enfin, Leonardo DiCaprio arrive en cinquième position pour son combat pour la défense des animaux et de l’environnement.

De beaux exemples que d’autres stars feraient bien de suivre !



© La Dernière Heure 2011