PARIS La rumeur alimentait nombreux dîners en ville médiatico-parisiens depuis une bonne année. Laurence Ferrari, 43 ans, présentatrice du Journal de 20 Heures sur TF1 depuis la fin août 2008, vivait à nouveau une belle histoire d'amour, après son divorce d'avec le père de ses deux enfants, le journaliste Thomas Hughes. Et hier, la rumeur s'est transformée en info officielle puisque la journaliste est apparue dans Paris Match avec son compagnon, le violoniste classique Renaud Capuçon - son cadet de dix années.

Photo tout sourire, les deux posent main dans la main - ça vaut un titre : Laurence Ferrari. L'amour au grand jour , et un sous-titre : Depuis un an, c'est la passion avec Renaud Capuçon, le violoniste virtuose . Dans le reportage en pages intérieures, on apprend que les deux se sont rencontrés lors d'un dîner chez Michel Barnier, le ministre français de l'Agriculture, et que ce fut le coup de foudre. Et depuis, tous les deux week-ends lorsque ses enfants sont chez leur père, Laurence Ferrari file à l'un des quatre coins du monde rejoindre son amoureux, lui qui donne pas moins de cent soixante concerts par an. Mieux : récemment, elle confiait à une proche : "J'ai trouvé l'homme de ma vie."

Que faut-il voir dans cette annonce alors que la journaliste connaît de mauvaises audiences avec son Journal ? La contre-offensive, comme certains mesquins aiment à le relever, d'une femme qui, jusqu'alors, ne tolérait aucune immixtion dans sa vie privée ? Ou tout simplement le besoin de faire savoir qu'elle vit à nouveau d'amour ?



© La Dernière Heure 2009