Matthias Schoenaerts sera son partenaire à l’écran

BRUXELLES Il a conquis Paris en deux ans. Matthias Schoenaerts s’attaque maintenant à Hollywood ! Avec deux projets à l’actualité et un face-à-face qui l’attend avec la star de Titanic, Kate Winslet, en personne.

Matthias Schoenaerts est un acteur anversois de 34 ans. Il a déjà un joli CV à travers les films flamands et hollandais. Notamment sous la direction de Paul Verhoeven qui l’a appelé lorsqu’il est rentré chez lui après une carrière hollywoodienne où le réalisateur hollandais avait signé Robocop, Total Recall et Basic Instinct.

Parfaitement bilingue grâce à une grand-mère liégeoise, Matthias s’est retrouvé, en 2010, dans un film français, La Meute, à la distribution très belge (Yolande Moreau et Émilie Dequenne).

Ce film lui a permis, en tout cas, de se faire remarquer à Paris. En 2011, tout le monde le loue pour sa prestation dans Bullhead et, en 2012, il est choisi parmi 200 acteurs pour jouer aux côtés de Marion Cotillard dans De Rouille et d’os. Encore une prestation remarquée.

Au mois de novembre, on l’annonçait dans un film hollywoodien qui est encore en préparation, Suite française, où il devrait être un officier nazi amoureux de Michelle Williams (celle de Ma semaine avec Marilyn), réalisé par Saul Dibb (The Duchess) et produit par David Parfitt (Shakespeare in love).

Maintenant, le nom de Matthias Schoenaerts est apparu pour un autre projet hollywoodien, le prochain film d’Alan Rickman, un réalisateur connu surtout pour avoir été acteur dans Harry Potter, sous les traits du Professeur Rogue. Son dernier film en tant que réalisateur est vieux de seize ans.

A little chaos marquera un retour derrière la caméra qui a été possible grâce à la complicité amicale de Kate Winslet qui, en 1995, avait déjà tourné pour lui dans Raisons et sentiments.

Dans A little chaos, Matthias Schoenaerts sera amoureux de Kate Winslet, mais aussi son rival professionnel. Ils sont tous les deux architectes-paysagistes et chacun lutte pour obtenir le contrat de sa vie : la création d’une fontaine de Versailles commandée par Louis XIV.



© La Dernière Heure 2013