People

Billie Joe Armstrong, le chanteur de Green Day, a été admis en cure de désintoxication

LOS ANGELES Vendredi, le musicien âgé de 40 ans a piqué une crise sur la scène du iHeartRadio Music Festival à Las Vegas. Alors que Green Day terminait sa prestation, M. Armstrong a explosé de colère, affirmant que la performance de son groupe avait été injustement écourtée, avant de briser sa guitare et de quitter les planches.

Dans une déclaration transmise à l'Associated Press, Green Day s'est excusé "auprès de tous ceux qui ont été offensés au iHeartRadio Festival" et a assuré que Clear Channel, l'hôte de l'événement d'une durée de deux jours, n'avait pas coupé court au passage de la formation sur scène.

Green Day a également annulé certaines activités promotionnelles. Le groupe lancera son nouvel album "Uno" mardi. Premier volet d'une trilogie, les deuxième et troisième disques sortiront respectivement en novembre et en janvier.

Billie Joe Armstrong avait déjà été hospitalisé au début du mois de septembre à Bologne, en Italie, pour un problème de santé qui n'avait pas été précisé. Il était toutefois suffisamment remis pour chanter aux MTV Video Music Awards le 6 septembre.

Les raisons exactes qui ont poussé le chanteur à se faire soigner ne sont pas claires. En 2003, il avait été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. L'artiste a aussi reconnu avoir consommé diverses drogues par le passé mais a affirmé que ce n'était plus le cas.

Green Day est l'un des groupes rock les plus populaires et il a connu un immense succès avec son album à saveur politique "American Idiot" en 2004. L'opus a donné naissance à une comédie musicale présentée à Broadway dans laquelle M. Armstrong a joué pendant quelque temps. Plus récemment, le chanteur a agi comme mentor pour la compétition musicale télévisée "The Voice" à NBC.

© La Dernière Heure 2012