People

Le chanteur britannique Pete Doherty a été placé en garde à vue à Paris dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir été interpellé en train d'acheter de la cocaïne dans le IXe arrondissement, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Point.

L'ancien membre des Libertines âgé de 40 ans, qui s'est débattu pour s'opposer à son arrestation, était alors en état d'ébriété, selon le récit d'une source policière, qui a précisé qu'il n'y avait eu aucun blessé au cours de l'opération.

Au moment de son interpellation, il a également tenté de se débarrasser de deux sachets contenant de la cocaïne, dont une ouverte et en partie consommée, a ajouté cette source.

Pete Doherty, également connu comme l'ancien petit ami du mannequin Kate Moss, a fait à plusieurs reprises les gros titres de la presse pour ses excès liés à sa consommation de drogue.

En juillet 2012, il avait ainsi été mis à la porte d'un centre de désintoxication de luxe en Thaïlande pour n'avoir pas fait preuve de volonté de combattre son addiction à l'héroïne.