La Première dame française s'est jointe ces derniers jours aux épouses des dirigeants présents à Biarritz dans le cadre du G7. 

Au programme: découverte d'Espelette (célèbre pour son piment), visite de la villa Arnaga où a vécu Edmond Rostand et bien d'autres activités encore. Ces différentes journées ont été organisées pendant des mois par l'épouse d'Emmanuel Macron. Cette dernière est apparue dimanche dans une robe rouge, un choix tout symbolique semble-t-il. 

Le rouge est en effet la couleur du Pays Basque comme le montre son drapeau. Un hommage rendu par la Première dame à une région où la question identitaire reste prédominante. Les Basques ont en effet longtemps revendiqué leur indépendance par rapport à la France. 

Le G7 prenait fin ce lundi 26 août. Les leaders des différents pays invités ont notamment abordé la question du nucléaire iranien, de l'Amazonie et de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Le président américain a d'ailleurs réitéré sa volonté de continuer cet affrontement avec le pays de Xi Jinping