Le jeune comédien Andy Hallett a rendu son dernier souffle à l'hôpital de Cedars-Sinai de Los Angeles dimanche soir


LOS ANGELES L'acteur qui incarnait Lorne dans la série Angel n'avait que 33 ans... Il souffrait de sérieux problèmes cardiaques depuis cinq ans. Selon son agente et amie Pat Brady, l'acteur avait déjà séjourné trois ou quatre fois à l'hôpital depuis l'annonce de sa maladie.

Originaire du Massachusetts, Andy Hallett a débuté sa carrière de comédien à l'âge de 24 ans dans la série Buffy contre les vampires . Il ne se destinait pas à une carrière en télévision. Sa véritable passion était le chant. C'est pourtant grâce à son talent de musicien qu'il décroche un rôle dans Angel , le spin-off de Buffy contre les vampires . Joss Whedon, le créateur de la série, a un coup de cœur pour le jeune homme alors qu'il se produit dans un club de blues à Los Angeles. Andy lui inspire le personnage de Lorne, un gentil démon vert tenancier d'un bar karaoké et qui a le don de lire l'âme de ses clients.

Andy Hallet entre dans la peau du fantasque personnage dès le premier épisode de la deuxième saison. L'aventure durera quatre ans, jusqu'à la fin de la série en 2004. Cette année-là, le comédien mélomane apprend qu'il est malade. Il se consacre alors entièrement à la musique et se produit dans des salles de concerts aux États-Unis. Sur son C.V., Andy Hallett compte aussi une collaboration sur l'album de la série Angel : Live Fast, Die Faster . Il avait également enregistré deux titres : une version de Lady Marmelade et It's not Easy Being Green .



© La Dernière Heure 2009