La chanteuse a réaffirmé son soutien aux homosexuels

PARIS De passage à Paris, la chanteuse a accordé une interview à Europe 1. Sur les ondes, Lady Gaga a tenu à réaffirmer son soutien à la communauté gay en prônant le doit au mariage homosexuel. “Il me semble que le mariage homosexuel est quelque chose qui va arriver, et ça doit arriver. Nous ne sommes pas égaux et nous le serons seulement si nous permettons à tous de s’aimer librement” , a-t-elle confié.

Ne mâchant pas ses mots, elle a critiqué le pape Benoît XVI. Ce que pense le pape maintenant de l’homosexualité, peu importe. Ça n’intéresse personne, ça n’intéresse pas le monde, seulement les suiveurs du pape et ceux qui l’aiment. Ce n’est pas ce que pensent tous les chrétiens, ceux qui croient en quelque chose, qui ont une religion, c’est le point de vue d’une seule personne .”

Lady Gaga a d’ailleurs salué l’ouverture d’esprit française, bien moins fermée que la mentalité américaine. “Vive la France, vive la libération , a-t-elle scandé en français. Je soutiens tous les homosexuels. J’espère que vous pourrez vous aimer et vivre ensemble jusqu’à la fin des temps. Et j’espère qu’ils auront le droit de se reproduire de manière tout à fait égale .”

Lors de son passage sur la scène du Stade de France ce week-end, la chanteuse avait tenu à faire passer un message de tolérance. Que vous soyez homosexuel ou hétérosexuel, que vous croyiez en Dieu ou non, peut-être êtes-vous musulman, cela n’a pas d’importance. Tout ce qu’on dit sur vous, vous vous en f…, parce que c’est ce que vous êtes .”



© La Dernière Heure 2012