Stephen Collins a avoué les faits de pédophilie dont il fait l'objet depuis octobre dernier. 

Après plusieurs mois de soupçons, Stephen Collins a fini par passer aux aveux concernant les faits d'abus sexuels qui lui sont reprochés. L'acteur, qui a incarné durant onze saisons le révérend Eric Camden dans la série "7 à la maison", a reconnu pour la première fois les accusations de pédophilie qui pèsent sur lui. "Il y a 40 ans, j'ai fait quelque chose de très mal que je regrette profondément (…) J'ai tout fait pour me racheter depuis", a indiqué l'acteur dans un communiqué publié par le magazine américain People

Soupçonné de "contacts inappropriés avec des mineurs", Stephen Collins reconnaît des actes pédophiles sur trois victimes, entre 1973 et 1994. Depuis 20 ans, le principal intéressé promet "ne pas avoir eu de pulsions comme celles-ci"

Les faits ont été révélés il y a plusieurs mois, après la diffusion d'enregistrements audio, dans lesquels il reconnaissait avoir abusé de filles mineures. Ces enregistrements ont été faits par son ex-épouse alors que le couple traversait une passe difficile et suivait une thérapie. 

Depuis ces révélations, rien ne va plus pour l'acteur de 67 ans qui a été viré du tournage de Ted 2 et dont le passage dans la série Scandal a été coupé au montage. Précisons que Stephen Collins ne risque pas de poursuites pour ces faits qui sont désormais prescrits.