Le petit prince a snobé deux fois Justin Trudeau.

Kate, William et leurs enfants sont arrivés ce samedi à Victoria pour un séjour dans les grands espaces canadiens. Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, et son épouse Sophie Grégoire Trudeau, ont accueilli la famille princière sur le tarmac de l'aéroport. Tous les yeux étaient bien sûr rivés sur Charlotte et George, les deux enfants craquants du couple.

C'est ainsi que les caméras qui couvraient l'événément ont pu saisir un moment plutôt embarrassant pour Justin Trudeau. Le Premier ministre, fidèle à sa réputation de chef d'Etat "cool", s'est approché du petit prince pour lui faire un high five (autrement dit, une tape décontractée). L'enfant a snobé cette proposition. Justin Trudeau tente alors la poignée de main plus classique que le petit garçon nie avec la même désinvolture. 

Le prince George est encore trop jeune pour devoir se plier au protocole. On se souvient qu'il y a quelques mois, il avait reçu Obama en pyjama. Obama avait déclaré avec humour qu'il s'agissait d'une "violation flagrante du protocole". Au moins, le président américain ne s'était pas vu refuser sa poignée de main !