La duchesse de Cambridge a repris ses activités officielles.

Quatre mois après la naissance de sa fille la princesse Charlotte, la duchesse de Cambridge a repris ses activités officielles en visitant un centre spécialisé dans la santé mentale à Londres.

Pour l’occasion, l’épouse du prince William portait une tenue pied-de-poule de Ralph Lauren qui soulignait si besoin sa fine silhouette et une nouvelle coiffure avec une frange.

Si les apparitions de Kate sont toujours très commentées et médiatisées, son agenda, en revanche, ne déborde pas.

La reine Elizabeth, pourtant âgée de 89 ans, et son époux le duc d’Edimbourg, toujours aussi vaillant à 94 ans, ont davantage d’activités que la duchesse de Cambridge.

Depuis leur mariage, William et Kate ont clairement privilégié leur vie de famille en se consacrant à l’aménagement de leurs résidences de Kensington Palace et d’Anmer Hall et à leurs enfants le prince George et la princesse Charlotte.

Le prince travaille de plus au sein d’un service d’hélicoptères transportant des blessés.

Un mode de vie accepté par la reine Elizabeth qui ne souhaite pas refaire les mêmes erreurs que par le passé lorsque la princesse Diana mariée au prince Charles à l’âge de 20 ans, avait été laissée à son triste sort pour s’adapter à la vie à la Cour et subir une médiatisation jusque-là inimaginable.

En 2016, Kate et William seront en visite dans les Caraïbes mais il n’est pas prévu que leurs enfants soient du voyage.

D’ici là, on reverra la duchesse le 26 octobre prochain pour la première mondiale à Londres du dernier film de James Bond. Ce jour-là, la famille royale sera en nombre pour applaudir les aventures de l’agent secret : la reine Elizabeth sera en effet accompagnée de William, Kate et Harry.

La souveraine retrouvera l’acteur Daniel Craig avec qui elle avait joué dans un clip vidéo resté dans toutes les mémoires et diffusé lors de l’ouverture des JO de Londres en 2012.