La jeune femme découvre sa nouvelle vie à New York et en fait craquer plus d'un avec son "french accent".

C'est un grand changement pour Iris Mittenaere. En remportant miss Univers, la voilà projetée à New York dans son grand appartement (150 m2) à la vue incroyable sur Manhattan qu'elle partage avec Miss USA. « J’ai l’impression d’être un peu comme dans un film, j’ai envie de tout faire ici! Mais je reste un an, j’ai encore le temps », s'enthousiasme-t-elle dans une interview accordée au Figaro. A peine arrivée à Big Apple, la jeune française a déjà vu Time Square, un petit bout de Central Park et rêve de voir la Statue de la Liberté ou simplement de flâner et de prendre un taxi.



Tout va très vite pour Iris. D'ailleurs, elle a déjà été invitée à participer à plusieurs talk-shows américains comme Live Kelly et Good morning America. Son accent français charme et peut-être aussi sa naïveté vu qu'elle ne comprend pas toutes les subtilités de la langue anglaise. En un an, la jeune Française aura l'occasion de progresser. Sur le plateau de Kelly Ripa, elle a donné une petite leçon de flamand cette fois en expliquant au public comment prononcer son nom de famille. Elle en a profité pour leurdévoiler une petite anecdote : «Mes chaussures étaient très hautes. C’était la première fois que je portais des talons aussi hauts donc c’était très difficile, alors que toutes les autres filles dansaient et tournaient en talons et en bikini. Je me disais tout le temps : "Il ne faut pas que je tombe, il ne faut pas que je tombe" ».


Pour la suite, Iris Mittenaere rentrera en France en mars, elle pourra enfin fêter son anniversaire (25 janvier) avec ses proches. Outre les différents événements prévus cette année, elle tient particulièrement à poursuivre les actions qui lui tiennent à cœur comme son soutien à l'association Smile Train qui traite les fentes labiales et palatines (bec-de-lièvre) ou encore AIDS pour lutter contre le sida.