People Le couple en a profité pour passer à la mairie afin de régler les dernières formalités.


La famille royale des Pays-Bas débute cette année 2019 dans une nouvelle résidence officielle. Depuis dimanche, le roi Willem-Alexander, la reine Maxima et leurs trois filles vivent à la Huis ten Bosch, située à La Haye. Le drapeau néerlandais avait été hissé à cette occasion, symbolisant la présence du roi.

Le drapeau des Pays-Bas a été hissé dimanche dernier à la Huis ten Bosch, la nouvelle résidence de la famille royale.
Le drapeau des Pays-Bas a été hissé dimanche dernier à la Huis ten Bosch, la nouvelle résidence de la famille royale. © REPORTERS

Le couple n'a pas perdu de temps. Le lendemain, il s'est rendu à la mairie de La Haye pour signer les derniers documents. Les clichés ont été publiés sur les réseaux sociaux de la famille royale. On y voit le souverain et son épouse souriants, visiblement heureux de ce déménagement. Maxima est encore une fois très élégante dans sa tenue bleu canard. La maire de La Haye, Pauline Krikke, se tient derrière eux.

Jusque-là, la famille résidait dans la Villa Eikenhorst à Wassenaar, dans la banlieue de La Haye. Lors de son intronisation le 30 avril 2013, il avait été convenu que le roi Willem-Alexander réside à la Huis ten Bosch, mais d'importants travaux de rénovation devaient avoir lieu. Ces travaux terminés, le roi Willem-Alexander et les siens peuvent pleinement profiter de leur nouvelle résidence.