Ce vendredi 20 juin, le réalisateur Francis Lawrence a annoncé sur Twitter que le tournage d' "Hunger Games" est bel et bien fini. Toute l'équipe du film quitte Berlin le cœur lourd.

Une page se tourne définitivement pour Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth et Woody Harrelson. Après avoir joué ensemble tout au long de la saga, quatre opus au total, les acteurs bouclent le tournage avec...un gros câlin collectif. La productrice Nina Jacobson a d'ailleurs posté ce 21 juin la photographie de ce moment d'émotions. Retweetée près de 6000 fois, elle montre une Jennifer Lawrence avec les cheveux noirs et un pull rayé, enlacée par ses trois collègues.


Dans les deux publications précédentes, Nina Jacobson remercie les fans, les acteurs, l'équipe technique et le réalisateur. Émue, elle ne trouve pas les mots pour décrire l'étendue de ses sentiments. Elle quitte la capitale allemande avec plein de souvenirs en tête.

Francis Lawrence, lui, a décompté les jours du 13 au 20 juin (voir ci-dessous).

"Cinq jours avant que nous terminons", "une scène encore" et enfin un..."c'est fini". Après avoir repris le flambeau à Gary Ross, Francis Lawrence a dirigé les trois autres opus d' "Hunger Games". Ce réalisateur est aussi derrière "De l'eau pour les éléphants" où Robert Pattinson joue avec le feu en séduisant la mariée Reese Witherspoon. Les deux films, "Je suis une légende" avec Will Smith et "Constantine", sont également de sa patte.

Des acteurs très émus

Les scènes de l'interprète de Beetee, Jeffrey Wright, ont été tournées la veille du dernier jour comme l'annonce ce tweet de la productrice Nina Jacobson.

L'acteur vu dans "Casino Royale" aux côtés de Daniel Craig, a annoncé que son "travail pour Beetee est fini". Et il n'a pas tardé à remercier tout le monde, en publiant une photographie d'une femme voilée qui fait le salut d'Hunger Games . Il s'agit en fait d'un signe réalisé par Katniss Everdeen qui est à présent interdit en dehors de l'écran. Pourquoi? Il est devenu un "geste de résistance" utilisé dans la vraie vie en Thaïlande. Une femme aurait même été arrêtée pour avoir levé son bras de cette manière. La publication de remerciements de Jeffrey Wright (voir ci-dessous) serait-elle un clin d'œil à cette incarcération?



Quant à la petite sœur de l'héroïne, Primrose Everdeen alias Willow Shields, elle n'a pas manqué de commenter la fin de la saga sur Instagram : "Hunger Games- La Révolte 1 & 2 sont officiellement en boîte! C'était une expérience merveilleuse, je suis impatiente de voir les films. Ça été une partie très importante de ma vie et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont suivi la saga". Âgée de 14 ans maintenant, elle n'avait fait qu'une brève apparition dans la série "U.S. Marshals, protection de témoins", avant de décrocher un rôle dans "Hunger Games".

Les fans, eux, déplorent la fin de la saga et attendent avec impatience de retrouver Jennifer Lawrence aux côtés de son partenaire d'"Happiness Therapy", Bradley Cooper, dans "Serena". Sa sortie est fixée en décembre prochain.