Le pape a reçu Leonardo DiCaprio pour évoquer l'environnement. Un grand moment pour l'acteur.


Leonardo DiCaprio a souhaité rencontré le pape François pour lui exposer son engagement pour la défense de l'environnement. Aucun autre détail n'a été donné sur cet entretien d'ordre privé, s'inscrivant parmi les centaines d'audiences accordées par le pape à des personnalités de toutes sortes.

Et même s'il se dit athée, c'est toujours un grand moment symbolique que de rencontrer le pape en personne...

© Reporters

Elevé à Los Angeles dans une famille catholique d'origine italienne et allemande, l'acteur a une "religion", la défense de l'environnement. Il est, depuis 1998 à la tête d'une fondation qui porte son nom et qui oeuvre pour la protection de la diversité, la conservation des océans et des espaces naturels, luttant contre les conséquences néfastes des changements climatiques.

La star de 41 ans a d'ailleurs reçu le 22 janvier le prix Crystal Award, lors du Forum économique mondial à Davos (Suisse), pour son engagement en faveur de l'environnement.

Pour l'instant, l'acteur, qui a débuté au cinéma en 1991 avant de connaître la gloire mondiale en 1997 dans "Titanic", est en lice pour l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "The Revenant". Il a déjà été nommé à quatre reprises précédemment mais n'a jamais remporté la prestigieuse statuette. Les Oscars seront décernés le 28 février à Los Angeles par l'Académie des arts et sciences du cinéma.