Chaque chose a un début et ce n'est pas toujours une réussite

LOS ANGELES Aujourd'hui, ils font partie des grands noms d'Hollywood. Ils n'ont plus besoin de prouver leur talent. Pourtant, leur carrière a bien dû commencer quelque part: par des auditions, pas toujours réussies...

Trois ex-directeurs de casting, voulant se faire un peu d'argent, se sont mis en tête de vendre aux enchères 54 précieuses VHS, révèle The Guardian. Chacune contient les images des premières auditions de Brad Pitt, Robert Downey Jr., Keanu Reeves, Gwyneth Paltrow, et bien d'autres. Ils n'étaient alors pas connus du public et n'ont pas décroché les rôles qu'ils espéraient: C'est la cas par exemple de Gwyneth Paltrow et Helen Hunt qui n'ont pas décroché le rôle du Dr Ellie Sattler de "Jurassic Park". Ou du petit Leonardo Dicaprio qui n'a pas pu jouer Ponyboy dans "The Outsider" de Francis Ford Coppola.

Prix de départ par cassette: entre 2.000 et 4.000 dollars. Malheureusement pour les revendeurs, heureusement pour de nombreuses stars, le syndicat américain des acteurs (SGA-Aftra) a empêché cette vente. "Le droit des artistes-interprètes de contrôler leur image est de la plus haute importance" explique-t-il dans un communiqué. Mais la chaine NBC est tout de même parvenue à se procurer quelques extraits... qu'elle a diffusés.

© La Dernière Heure 2013