Les bons voeux de Miss Belgique

People

Déborah Laurent

Publié le

Les bons voeux de Miss Belgique
© BAUWERAERTS

Annelien Coorevits passera le nouvel an entre amis avant de répondre à l'une de ses obligations d'ambassadrice de charme

BRUXELLES Depuis le 19 décembre, Annelien Coorevits enchaîne les interviews, les émissions télé, les séances photos et les actes de présence à une cadence infernale. Être Miss Belgique n'est vraiment pas de tout repos. Ce soir-là, la nouvelle représentante du pays venait de terminer l'enregistrement d'une émission sur VTM. Elle nous adressa un sourire fatigué. "Je suis crevée mais je ne regrette rien, précisa-t-elle d'emblée. En fait, je n'arrive toujours pas à réaliser. Je n'y crois toujours pas. Et je ne sais toujours pas quoi penser de l'année à venir. Je vais faire de mon mieux. Mais c'est comme les mois qui ont précédé l'élection. Je ne me rends pas bien compte. Quelques jours après l'élection, j'ai fait un acte de présence et les gens n'arrêtaient pas de me dire : oh, c'est toi Miss Belgique. Mais je n'arrive pas encore à répondre que oui..."

Pour les fêtes de Noël, qui n'étaient alors pas encore passées quand nous l'avons rencontrée, Annelien nous expliqua qu'elle se devait d'être présente, titre oblige, à un bal organisé à Wevelgem, là-même où sa maman habite depuis qu'elle a divorcé de son père, il y a quatre ans. "C'est chouette parce que c'est avec tous mes amis. Ce sont des étudiants qui organisent un bal tous les ans et ils ont demandé au comité national si la nouvelle Miss Belgique pouvait y aller. Et comme c'est moi, ça tombe bien." Avant ça, Annelien mange en famille. C'est une tradition. "Le soir du réveillon, c'est avec la famille de mon père et le jour de Noël, c'est avec la famille de ma mère. "

Elle avoue adorer l'ambiance des fêtes de fin d'année : "la neige, les sapins illuminés"... Mais n'arrive pas à se souvenir du plus beau cadeau qu'elle ait reçu à ce jour. "Ce sont souvent des choses pratiques comme des vêtements, du parfum. Devenir Miss Belgique c'est quand même un joli cadeau."

Pour la grande soirée du 31 décembre, la jeune femme a prévu de fêter ça, entourée de ses amis. "L'année passée, se rappelle-t-elle, j'étais malade. J'avais une grippe intestinale. On était à quinze dans la maison d'un ami. On a fait une fondue. Mais moi, après l'apéritif, je suis partie dormir. Je n'étais vraiment pas bien."

Elle ne pourra malheureusement pas se rattraper dimanche. "Cette année, j'ai un acte de présence, de 23 h à 1 h du matin. Avant ça, j'irai manger chez un ami, chez lui, avec d'autres. Je n'aime pas toute cette histoire de nouvel an : tout coûte cher et c'est en plus difficile de s'amuser parce qu'il y a trop de monde partout."

Annelien regrette malgré tout un petit peu de devoir répondre à ses obligations d'ambassadrice le soir du réveillon et de ne pas être avec ses amis lors des douze coups de minuit. "Mais Miss Belgique ce n'est qu'une année...", se rassure-t-elle.

On s'intéresse alors à la tenue qu'elle compte porter dimanche. Mais Annelien n'est pas le genre de fille à s'apprêter des heures dans sa salle de bain et n'a donc pas encore réfléchi à la question. Elle n'ira en tout cas pas s'acheter une jolie robe pour l'occasion. "J'ai assez de vêtements, je trouve toujours quelque chose à mettre", nous assure-t-elle.

Ce qu'elle espère pour 2007 ? "Rencontrer beaucoup de gens et m'amuser. Comme je le disais, je ne sais pas quoi penser de cette année en tant que Miss Belgique. J'espère que ça va aller." Et rêve-t-elle aussi de rencontrer l'homme qui fera battre son coeur ? Elle sourit. "Pourquoi pas ? Une année sans, ça fait long..." Elle rigole et ajoute : "D'un autre côté, je pense que peu d'hommes accepteraient d'être avec une fille qui est Miss Belgique."

Elle affirme ensuite qu'elle ne prendra pas de bonnes résolutions, parce qu'elle ne le fait jamais. Et Annelien de lever son verre de champagne et de souhaiter à tous les lecteurs de la DH, "une excellente année 2007" !



© La Dernière Heure 2006

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info