Friend et Flower étaient les noms de code de deux femmes très proches du chanteur.

Remember The Time : Protecting Michael Jackson In His Final Days est un livre au titre à rallonge mais qui va beaucoup faire parler de lui. Il a été écrit par Bill Whitfield et Javon Beard, deux gardes du corps qui ont partagé l’existence de Michael Jackson durant les deux dernières années de la vie du chanteur.

Les deux hommes relatent notamment les relations amoureuses de la star. Il y en aurait eu deux au cours de leurs années auprès de l’artiste. Des femmes qui avaient pour noms de code Friend et Flower. La première était une brune avec un accent de l’Europe de l’Est, avec qui le chanteur a notamment partagé de longues balades en limousine : "Ils s’embrassaient à l’arrière. Je ne voulais pas les interrompre", assure Javon.

Friend a ensuite disparu de la vie de Michael Jackson et Flower a déboulé. La jeune femme, une blonde avec des taches de rousseur, n’a pas fréquenté longtemps Michael Jackson. "Elle était trop envahissante. De toute façon, je ne pense pas qu’il se voyait s’installer un jour avec quelqu’un. Sa vie était tellement chaotique", explique Javon.

Par ailleurs, les deux gardes du corps se disent choqués du défilé de stars lors de l’enterrement du Roi de la pop : "J’ai vu un paquet de célébrités ce jour-là et cela m’a mis un peu en colère. Je n’avais jamais vu ces gens-là avant. Ils disaient que Michael était leur meilleur ami mais durant les deux années et demie que j’ai passées à ses côtés, je n’ai jamais entendu parler d’eux", relate Bill Whitfield. Hypocrite, le monde du show-business ? En voilà un scoop !