Le groupe nivellois 2Mad va tenter de se qualifier pour la finale de La meilleure danse ce soir sur RTL à 21 h 10

BRUXELLES Si, en France, La meilleure danse a été un flop magistral sur M6, au point que la chaîne en a arrêté la diffusion (qui se poursuivra sur W9), chez nous l’émission est plutôt un succès, toutes proportions gardées. Des scores satisfaisants que l’on doit sans doute en partie à la présence de Franco Dragone dans le jury, mais aussi au beau parcours du seul groupe belge de la compétition, les Nivellois des 2Mad, que certains surnomment déjà les hommes robots belges de par leur style de danse.

Notre troupe de danse hip-hop a ainsi réussi à mettre le jury dans sa poche, qui lui a octroyé un ticket pour la demi-finale de ce soir. “C’est une immense joie ”, confie David Vandenplas, l’un des fondateurs des 2Mad. “Quand on nous dit que nos chorégraphies sont réglées comme du papier à musique, ça nous donne encore davantage confiance en nous et ça nous pousse à aller encore plus loin.”

Alors qu’ils ne sont désormais plus que 14 participants à pouvoir prétendre à la victoire finale, les 2Mad espèrent bien se qualifier parmi les 8 finalistes. “Quand on participe à un concours, c’est avec l’envie de le remporter ! Même s’il ne faut pas que ça nous empêche de prendre du plaisir.”

Les Nivellois risquent donc une nouvelle fois d’assurer le spectacle ce soir. Séduiront-ils pour autant le jury ? Réponse dans quelques heures. Par contre, on ne sait pas encore quand RTL diffusera la finale : celle-ci sera en effet en direct et dépend de son jour de diffusion en France…



© La Dernière Heure 2012