Le magazine GQ a établi son classement des hommes les plus élégants de l’année…

NEW YORK Son nom est Craig, Daniel Craig. Et d’après le très tendance magazine GQ , c’est lui, l’homme le plus stylé de l’année 2012. Non content d’attirer dans les salles les spectateurs par millions, l’Englishman se hisse donc également sur la première marche du podium quand il s’agit d’avoir la classe. Comme le fait remarquer GQ , Daniel Craig, toujours impeccable dans ses costumes Tom Ford, donnerait à penser que les autres stars n’ont jamais entendu le mot tailleur de leur vie… Et ce n’est pas tout : on salue également son audace puisqu’il a, rendez-vous compte, foulé un tapis rouge chaussé de Nike à lacets jaunes. Dingue.

Juste derrière, en beaucoup moins viril, voici venir Zac Efron. Le jeune acteur a tout bon lorsqu’il porte le smoking, est parfait en tenue un peu plus décontractée et ravissant en blouson de cuir et jeans bien coupés. Bref, pas loin de la grande distinction dont feraient bien de s’inspirer – toujours d’après GQ – quelques stars en herbe.

Enfin, bon troisième sur le podium, David Beckham prouve qu’il a de beaux restes ! Quand on vit avec une fashionista comme Victoria, on a intérêt à marcher droit… Avec le temps, fini les coiffures improbables (mais tellement copiées par nombre de joueurs de foot !) et le look de mauvais garçon : aujourd’hui, David a opté pour l’allure gentleman. Costumes bien coupés, cravate, lunettes à monture en écaille : rien ne manque à la panoplie. Et c’est vrai que même en jeans troués aux genoux, il assure, l’ex-meneur de jeu anglais.

Un rapide coup d’œil sur la suite du classement nous apprend que Bruno Mars, quatrième, serait un mix de Sammy David Jr. et de Bob Marley; qu’Ewan McGregor, cinquième, porte le smoking à un bouton comme personne; que Robert Pattison, sixième, a prouvé, aux quatre coins du monde, que le costume Gucci lui allait bien; que Joseph Gordon-Levitt (vu dans le dernier Batman), septième, a déjà tout d’un grand; que le basketteur Tyson Chandler, huitième, assure quand il laisse au placard ses tenues décontractées; que Justin Theroux (Monsieur Jennifer Aniston), neuvième, est aussi chic en habit de motard qu’en costard et, enfin, que Nick Jonas, dixième, a bien évolué cette année et serait presque même, niveau style, sorti de l’adolescence !



© La Dernière Heure 2012