Mika et Cœur de Pirate ont rejoint la (longue) liste de créateurs de mode

BRUXELLES Pour être dans le vent, il était de bon ton de porter la même tenue qu’une star. Un vêtement porté par une célébrité était souvent synonyme de succès commercial. Depuis quelques années, une nouvelle tendance est arrivée sur le marché. Celle de se faire habiller par les stars.

Chanteuses, actrices, elles sont nombreuses à avoir lancé sur le marché leur propre marque de fringues. Et si certaines ne lancent pas leur propre ligne, elles collaborent de plus en plus régulièrement avec de grandes enseignes, le temps d’une collection.

La semaine passée, ce sont deux stars qui ont fait leurs premiers pas dans le monde de la mode. La chanteuse de Cœur de Pirate a annoncé qu’elle s’unissait à 3 Suisses, le temps de cet été. Le style de ses créations et le thème donné à ses fringues sont encore tenus secrets.

Quant à Mika, il a présenté à Bruxelles toute la gamme des vêtements qu’il a imaginés pour JBC. Des looks pour hommes mais aussi pour les femmes et les fillettes. Le chanteur explique s’être inspiré de sa propre garde-robe mais aussi de ses souvenirs d’enfance pour imaginer les différents modèles.

Cet été, il est également possible de porter des maillots de bain sortis de l’imagination de Beyoncé. La star a signé toute une collection de vêtements de plage pour la marque H&M. Et pour présenter ses créations, elle n’a pas hésité à s’improviser mannequin ! Lana Del Rey ou encore Madonna s’étaient déjà prêtées à l’exercice pour la même griffe.

La maison suédoise vient d’annoncer que Gisele Bündchen serait le visage de la prochaine collection automne-hiver.

La top brésilienne fait également partie de ces stars qui ont lancé leur propre marque. La jeune femme peut se vanter d’être à la tête d’une société de cosmétiques écologiques mais aussi d’une ligne de tongues de luxe.

Le mois dernier, Rihanna présentait lors de la Fashion Week de Londres sa deuxième collaboration avec la marque River Island. Une collection qui n’a pas fait l’unanimité lors de sa présentation…

C’est malheureusement le risque de cette nouvelle tendance. Les stars acceptent parfois de se glisser dans la peau d’un styliste uniquement… pour le chèque, souvent conséquent, offert par les marques de prêt-à-porter.


© La Dernière Heure 2013