Justin Bieber, Will Smith ou Rihanna sont utilisés comme appât pour attirer les internautes vers des sites indésirables.

Chaque année, la société de sécurité internet McAfee - recherche publiée via Intel Security - dévoile sa liste des noms de célébrités les plus dangereuses à inscrire dans un moteur de recherche. L’utilisation du nom d’une célébrité par les pirates informatiques étant une technique courante aux États-Unis

En tapant Justin Bieber, Carson Daly (un animateur télé aux USA), Will Smith ou encore Rihanna, les utilisateurs d’Internet ont 13 % de chance de tomber sur des sites malveillants, sulfureux et autres virus qui espionnent voire pourrissent votre ordinateur. Le top 10 est complété par des stars comme Miley Cyrus, Kesha, Selena Gomez, Drake, Katy Perry, Justin Timberlake ou encore Jennifer Lopez.

Amy Schumer en pole position

Si les résultats diffèrent en fonction des pays (en Angleterre, par exemple, ce sont Rita Ora et Calvin Harris qui semblent être les préférés des hackers), Amy Schumer remporte toutefois la timbale selon les experts. La comique américaine de 35 ans - à l’humour culotté justement - est en effet énormément détournée par les hackers. Une sorte d’appât pour emmener les utilisateurs vers des sites malveillants. En effectuant ce type de recherche avec le nom d’Amy Schumer, vous avez ainsi 16,11 % de chance d’atterrir sur un site indésirable. Un comble pour une fille plutôt désirable…