Le 1er avril, c'est bien connu, on fait des blagues à ses amis, sa famille, les médias en profitent également pour inventer une information rigolote. Et les stars?

Mel Gibson

“Sur le tournage de Conspiracy theory , j’ai offert une boîte de chocolats à Julia Roberts. Elle était vraiment touchée. Jusqu’à ce qu’elle ouvre la boîte. À l’intérieur, j’avais placé un faux rat lyophilisé ! J’entends encore les hurlements de Julia ! Et sur le set de What women want , j’ai fait croire à Nancy Meyers (la réalisatrice) qu’il y avait un pervers qui rôdait sur le plateau. Je lui ai dit qu’on ne savait pas où il se cachait mais qu’on le recherchait activement. Un soir, je me suis déguisé avec un grand imperméable. Puis, je me suis approché de Nancy sans faire de bruit. Arrivé derrière elle, j’ai posé mes mains sur son cou. Elle est devenue hystérique et pour se défendre, elle m’a planté à deux reprises son crayon dans la main. Je crois qu’elle n’avait jamais eu aussi peur de sa vie. Cela s’est terminé par une course-poursuite à travers le studio. Pour échapper à Nancy, j’ai dû monter sur le toit d’un camion…”


Emma Watson

“Un jour, Daniel (Radcliffe) a reprogrammé le téléphone de Robbie (Robbie Coltrane qui joue Hagrid) en turc et, plus tard, il lui a collé dans le dos des écriteaux sur lesquels on pouvait lire Frappe-moi. Daniel s’est aussi peinturluré la face de faux-sang en faisant croire qu’il venait d’avoir un accident. Tout le monde a gobé cette histoire !”


Katherine Heigl

“Vous vous doutez bien que lorsque vous êtes au générique d’une série médicale ( Grey’s Anatomy ), les blagues un peu gore, c’est un classique ! Pour ma part, j’ai été bien servie. Notamment par Patrick (Dempsey) qui était arrivé un matin sur le set avec une fausse main en latex. Main qu’il m’a tendue. Main que j’ai saisie. Main qui est restée dans la mienne et que j’ai lâchée en tournant de l’œil. Patrick, lui jubilait !”


Cote De Pablo

“Quand j’étais au générique de NCIS , Mark savait que je détestais les cafards. Ces bestioles immondes. Durant quatre saisons de NCIS, il s’est amusé à m’en mettre partout dans ma caravane. C’est-à-dire dans ma douche, sur mon lit, sous mon lit et même sur ma brosse à dent ! La bonne nouvelle c’est qu’ aujourd’hui, ces insectes ne me font ni chaud ni froid. J’en vois un et je ne panique plus. Mark est comme ça. Si vous lui parlez de vos peurs ou de vos phobies, il mettra tout en œuvre pour vous vacciner.”


George Clooney

“Cela remonte au tournage de Ocean’s 12 . Brad ne cessait pas de me faire des blagues. Alors, je me suis vengé en collant un sticker à l’arrière de sa Toyota Prius. Sur cet autocollant, on pouvait lire Petit pénis à bord. Brad a pris l’autoroute à Los Angeles ainsi. Sur le chemin, les autres automobilistes le klaxonnaient. Certains lui faisaient des signes mais, lui, il croyait que c’était pour ses beaux yeux. C’est seulement 48 heures plus tard qu’il s’est aperçu qu’il se trimballait avec un tel macaron !”