Brad et Angelina étaient au Costa Rica, Britney à Las Vegas et Kate Moss et Pete Doherty à Phuket

BRUXELLES À l'heure où nous écrivons ces lignes, les bouteilles de champagne sont vides et les marteaux piqueurs ont pris place dans notre cerveau. Et c'est probablement le cas aussi pour les stars qui ont fêté le passage en 2007 dignement... Petit tour d'horizon des festivités des people.

Brad Pitt et Angelina Jolie ont fêté la nouvelle année sur une plage du Costa Rica. Après avoir passé la Noël à distribuer des cadeaux à une grosse poignée de réfugiés colombiens, le couple, accompagné bien évidemment de ses trois enfants, a décidé de prolonger son séjour et de s'offrir le top du luxe pour le nouvel an. Ils se sont installés vendredi dans la station balnéaire de Bahia de Papagayo, l'une des zones les plus exclusives de la côte Pacifique du Costa Rica, dans un hôtel situé "entre un flanc de montagne luxuriant et un isthme de sable doré" et qui propose des chambres dont le prix va de 470 dollars à 6.800 dollars la nuit. Ils ont, pour se faciliter la tâche et pour pouvoir profiter le plus paisiblement du monde de leur séjour, engagé une baby-sitter et un cuisinier. Selon la presse anglaise, Brad et Angelina auraient dépensé près de 75.000 euros pour leurs fêtes de fin d'année...

Kylie Minogue était, pour sa part, sur scène, dimanche soir : elle donnait un grand concert exceptionnel à Londres pour célébrer le début de l'année en beauté. "Je suis tellement contente d'être de retour sur scène, a confié la minichanteuse récemment guérie de son cancer du sein. J'ai vécu de superréveillons, mais, cette année, ce sera le meilleur de toute ma vie." Christina Aguilera et Fergie, la chanteuse des Black Eyed Peas, ont elle aussi travaillé : elles participaient à un concert spécial donné sur Times Square à New York et retransmis à la télévision américaine.

Britney a, elle, mis le cap ce week-end sur la ville du jeu et de la fête : Las Vegas. Elle était l'hôtesse d'une grande soirée organisée au club Pure du Caesars Palace, là même où son ex, Kevin Federline, a enregistré le clip de Lose Control, son premier single... et premier flop !

Stéphane Bern a, lui, opté pour les contrées exotiques de la Thaïlande. Il a fêté la nouvelle année à Phuket, avec quelques amis. Il a expliqué : "Je ne suis pas un gros fêtard mais plutôt un couche-tôt. Le 31, je dois donc lutter pour tenir jusqu'à minuit. Pourtant, ce serait dommage de dormir, c'est le moment où je peux décompresser..." Espérons pour lui qu'il ait tenu le coup !

Même lieu mais autres people : Kate Moss et Pete Doherty étaient eux aussi à Phuket le soir du réveillon. Et le 31 dans la journée, les rumeurs se faisaient insistantes : le couple avait l'intention de se marier sur la plage, peu avant les douze coups de minuit. Un touriste de l'Amanpuri Hotel, où la brindille et son junkie de fiancé logeaient, a confié au Daily Mail : "Le senior manager de l'hôtel a raconté que le couple avait prévu une cérémonie de mariage romantique, bohème, sur la plage. Leurs familles et leurs amis ont été invités." La duchesse d'York, Sarah Ferguson et ses filles, Beatrice et Eugenie, réveillonnaient dans le même hôtel que Kate et Pete et les ont d'ailleurs rejoints quelques heures pour trinquer avec eux. Pour rappel, Kate Moss et Pete Doherty se sont fiancés l'année dernière, le jour de l'anniversaire de la jeune femme. Ces dernières semaines, les supputations vont bon train. Il ne serait pas étonnant que ces rumeurs soient confirmées d'ici peu.

Signalons enfin que le gagnant de la Star Academy, Cyril, a fêté le passage à la nouvelle année entouré de ses proches sur une plage de la Martinique tandis que Nick Lachey, l'ex-mari de Jessica Simpson, était à la soirée organisée par MTV, à New York, en compagnie de Vanessa Minnillo, sa nouvelle compagne, présentatrice sur la chaîne musicale.



© La Dernière Heure 2007