Après Sarah Jessica Parker, c'est au tour de Sheryl Crow ou d'Eva Longoria de lancer leur propre marque

BRUXELLES Elles sont célèbres et s'habillent chez les plus grands couturiers. Souvent fans de mode, les actrices et autres célébrités sont de plus en plus nombreuses à lancer leur propre collection de vêtements. Si certaines d'entre elles, comme Madonna, collaborent avec de grandes chaînes de distribution, comme H&M, d'autres préfèrent créer une marque totalement indépendante.

Après Victoria Beckham, qui a lancé sa marque de jeans hors de prix, ou encore Jessica Simpson, leurs amies ont décidé de tenter la même expérience. La chanteuse Sheryl Crow a mis sur le marché la semaine dernière sa ligne de jeans, Bootheel Trading Co. By Sheryl Crow. L'ancienne compagne de Lance Armstrong avoue s'être inspirée des vêtements qu'elle a dans sa garde-robe personnelle. "J'ai un nombre incroyable de vêtements vintage que je collectionne depuis des années. Mon style est très Americana'."

Fan de jeans, elle a employé cette matière pour sa collection. "J'ai presque tout fait en jeans, sauf pour les pyjamas et chemises de nuit. Le jeans est devenu tellement cher récemment. Mes amis n'ont pas envie de dépenser 250 dollars (environ 168 euros, NdlR) pour un jeans. Je voulais qu'ils puissent avoir un jeans cool à un prix inférieur à 100 dollars (environ 67 euros)."

On est loin des pantalons de Victoria Beckham vendus pour 300 euros !

La plus sexy des Desperate Housewives, Eva Longoria, aimerait également se lancer dans la mode. Elle vient de déclarer : " J'aimerais vraiment dessiner ma propre ligne de vêtements un jour. Je n'ai pas le temps en ce moment, mais j'aimerais le faire un jour. Donc nous verrons. J'y pense sérieusement. Ma définition du style, c'est le confort. J'ai besoin de me sentir à l'aise dans mes vêtements, donc c'est probablement l'idée directrice d'une future collection."

Britney et Michael Jackson y pensent

La star de Sex and the city, Sarah Jessica Parker, a également lancé sa ligne de vêtements qu'elle a appelée Bitten, qui signifie mordue. Rendue célèbre, entre autres, par les tenues qu'elle a portées dans la série, elle tenait à offrir aux femmes des habits féminins à des prix abordables. Sa partenaire dans la série, Kristin Davis, a voulu suivre son exemple et elle s'est associée avec une grande marque américaine.

Il est déjà annoncé que Britney Spears et Michael Jackson - on ne s'y attendait pas ! - voulaient tous les deux tenter cette expérience. Sienna Miller, Jennifer Lopez, Avril Lavigne, Beyoncé, les jumelles Olsen ou encore Penelope Cruz ont déjà ajouté à leur CV la mention de styliste. Plus qu'une mode, il est presque devenu normal à Hollywood de créer sa propre griffe. Celles qui n'osent pas encore se lancer dans le prêt-à-porter ont franchi un premier pas en créant un parfum. C'est le cas de Céline Dion ou encore de Halle Berry. À quand une star qui lancera de la viande ou des céréales à son nom ?



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