Le break estival de la reine Elizabeth a commencé par une cérémonie officielle.

Chaque année, c’est le même rituel. La reine d’Angleterre prend une pause estivale dans la campagne écossaise dès la fin du mois de juillet. Cet été encore, elle n’a pas failli à la tradition en célébrant le début de ses vacances par l’habituel passage en revue du Royal Regiment of Scotland qui se trouvait, pour l’occasion, devant son impressionnant château de Balmoral, situé dans les Highlands.

Ce mardi 6 août, devant les grilles du château, elle est apparue dans un tailleur bleu ciel aux boutons noirs, coiffée d’un chapeau arborant une fleur en tissu du même bleu pastel que sa tenue, le tout rehaussé de ses gants, ses chaussures et son sac sombres. Comme à son habitude, elle n’a pas manqué de s’attarder devant la mascotte du régiment, le poney shetland Cruachan IV.

Propriété de la reine Victoria

La très vaste propriété a été acquise par la couronne britannique au temps de la reine Victoria, en 1852. Chaque été, la reine y élit résidence pour y faire un break et y reste en général jusqu’au mois d’octobre, précise Paris Match. Depuis quelques jours, elle se trouvait déjà au Craigowan Lodge, un manoir situé sur la propriété et dans lequel elle passe le début de ses vacances en attendant que la période d’ouverture du château de Balmoral au public soit finie.

Depuis 1952, la reine Elizabeth II se rend régulièrement à Balmoral avec le duc d’Edimbourg et d’autres membres de la famille royale pour profiter des spacieux jardins fleuris activement entretenus par le duc lui-même.