LOS ANGELES Après des mois de grand n’importe quoi, Lindsay Lohan semble enfin prête à enterrer ses vieux démons. Dans une interview donnée au Sun , l’enfant terrible des films de Disney revient sur son comportement déviant, ses problèmes de drogues, ses dérapages. Elle explique ainsi que ce sont des propos de son père qui l’ont poussée vers la drogue. “Tout a commencé quand mon père a raconté ma vie dans la presse; j’ai touché le fond. J’ai abusé de différentes substances alors que ce n’était pas une réponse à mes problèmes. J’ai voulu masquer mes soucis avec l’alcool, la cocaïne et autres.”

Un jour particulièrement déprimant, Lindsay a abusé de ces substances. “Je faisais couler un bain et je me suis effondrée sur le sol, l’eau a débordé. Quand je me suis réveillée, j’étais terrifiée. J’ai appelé mon thérapeute et lui ai dit : “Est-ce que je peux aller quelque part pendant un mois ? Je suis entouré de mauvaises fréquentations et je dois prendre soin de moi.” Une situation qui aurait pu avoir une fin bien plus dramatique.

Visiblement mieux dans sa peau, l’actrice de 23 ans est consciente que ces trois dernières années ne sont pas un modèle de vie ! “J’ai fait d’épouvantables erreurs mais j’en ai tiré des leçons. C’est probablement ce qui m’a sauvé la vie. Les drogues sont tellement dangereuses. Si je peux apprendre quelque chose aux autres, particulièrement aux jeunes, en partageant mon expérience, eh bien je le ferais.” Encore faut-il qu’elle ne retombe pas le nez dans la poudre à la première contrariété…



© La Dernière Heure 2010