Un an après avoir prêté son image pour la Croix-Rouge, Lio se bat contre le virus du sida

BRUXELLES Cette année, Lio est l’ambassadrice francophone de Designer Against AIDS, une association qui lutte pour conscientiser les jeunes aux dangers du virus du sida à travers la mode. “C’est intéressant de faire passer un message dur à travers la mode qui est quelque chose de léger et de créatif qui parle aux jeunes” , explique l’ex-membre du jury de The Voice.

En tant qu’ambassadrice engagée, la chanteuse n’a pas seulement prêté son image à l’ONG, mais elle s’est aussi improvisée styliste et a imaginé, avec l’aide de ses filles et en collaboration avec JBC, une collection de cinq pièces qui seront présentées au public lors d’un défilé, et ensuite vendues au profit de l’association. C’était important pour moi d’avoir le regard de mes filles pour ces créations. On voit différemment quand on a 17, 25 et 50 ans. Je pense que ces trois regards constituent la richesse de cette collection , explique-t-elle.

Une collection en rouge et noir qui ne manquera certainement pas de plaire à Jeanne Mas. Pour Lio, ces deux couleurs s’imposaient car le noir est la couleur chic qu’on porte pour les grandes occasions, alors que le rouge est la couleur du ruban que l’on porte lors de la journée de lutte contre le sida .

Lorsque nous évoquons son départ de The Voice, l’ex-jurée explique que ce n’était plus possible de continuer dans les mêmes conditions que la première saison. Les candidats n’ont été encadrés ni pendant ni après l’émission. Ils n’étaient même pas défrayés pour leurs trajets. On les laisse en plan et ne leur donne pas l’occasion de percer après l’émission . L’interprète de Banana Splits a ajouté qu’elle ne laisserait pas tomber les candidats qui composaient son équipe la saison passée.



© La Dernière Heure 2012