La chanteuse n'a jamais parlé du double drame qui l'a marquée à jamais alors que son succès la propulsait sur le devant de la scène. Elle s'en est confiée dans une interview à Sept à Huit.


De cette jeune fille lumineuse de 19 ans, on ne retient que le succès fulgurant, la sympathie, son jeu formidable dans "La Famille Bélier", sa voix juvénile (et ses chansons entêtantes) et un sourire immense. Elle qui a tout pour être heureuse a pourtant affronté deux drames dans sa vie : la mort de son père peu de temps avant la diffusion de The Voice, l'émission de TF1 qui l'a lancée et la disparition de sa mère quelques mois après la finale.

De cela, Louane ne parle pas. Mais elle a bien voulu se confier devant la caméra de Thierry Demaiziere pour Sept à Huit. C'est donc à l'âge de seize ans que la vie de Louane prend un tournant tragique d'un côté avec le décès de son père et prometteur de l'autre avec la révélation de son talent. Quelques mois après, sa mère, qui l'avait inscrite au concours, disparaissait à son tour. Un coup de massue pour l'adolescente qui va devoir composer avec son succès naissant puis une célébrité conséquente.

Sans s'épancher, avec retenue, la jeune fille avoue que c'est très difficile mais qu'elle est très entourée par sa fratrie : "Je pense que c'est difficile comme pour toutes les personnes qui vivent ce que je vis. Mais je suis très bien entourée. J'ai mes soeurs avec moi, mon frère, nous sommes très proches. Je ne vais pas dire que ça ne m'arrive jamais d'y penser, au contraire j'y pense tous les jours, c'est normal, mais je vis avec. Dire que c'est dur, ça dépend des jours et je sais qu'ils sont là malgré tout."

Car es parents lui ont inculqué des valeurs qui la tiennent debout et l'aident dans son métier: "Ma maman disait souvent : 'Si tu veux vraiment réussir quelque chose, fais le à fond ; comme ça, que tu y arrives ou pas, tu auras au moins la satisfaction de te dire que tu l'as fait à la fin.' Et mon père avait un coeur énorme et j'espère que je suis comme ça aussi."

Son album Chambre 12 s'est vendu à 800 000 exemplaires, un record. Elle est nommée aux Victoires de la Musique dans deux catégories : Album révélation et Chanson originale, avec "Avenir".