People Luc Besson vient d’acquérir l’ex-propriété mythique de Charlton Heston à Beverly Hills. Visite en images.


En plein tournage de son prochain blockbuster Valérian, le cinéaste français vient de finaliser une bien belle acquisition. À savoir la luxueuse villa d’architecte (signé par William S. Beckett) de l’acteur légendaire et oscarisé de Ben-Hur, située sur les hauteurs de Coldwater Canyon à Beverly Hills, en Californie. Le regretté Charlton Heston l’avait commandée dans les années 50. Elle était en vente depuis novembre 2015.

Ce palace mesure 475 m², dispose d’un vaste salon, d’une salle de cinéma (idéal pour le réalisateur du Cinquième Élément), de quatre chambres (avec salle de bain pour chacune d’entre elles) et d’une inévitable et immense piscine. Sans oublier une vue panoramique incroyable sur les montagnes et lacs avoisinants la riche propriété.

Selon Variety, Luc Besson s’est offert ce petit coin de paradis pour la bagatelle de 11 millions d’euros. Un caprice de star qui ne date pas d’hier pour celui qui est résident américain sur la côte Ouest du pays depuis quelques années. Le cinéaste de 56 ans ayant déjà racheté des maisons de célébrités comme celle de Gisèle Bündchen en 2007, sur Hollywood Hills, pour la modique somme de 3,5 millions d’euros.


© Jeff Elson / Nourmand & Associates
© Jeff Elson / Nourmand & Associates
© Jeff Elson / Nourmand & Associates
© Marie Cummins real Estates