Exclusif ! Son petit Tom aura trois ans quand il accueillera une petite sœur ou un petit frère.

C’est un vent de douceur, sentant bon le bébé, qui souffle en ce moment dans les couloirs de RTL-TVi. Nous vous l’annoncions jeudi en exclusivité : Emilie Dupuis, la jolie speakerine de la chaîne, accueillera son premier enfant - "probablement un petit mec" comme elle nous le confiait - en janvier prochain (avant cela, ce sera Sandrine Corman qui donnera naissance à son deuxième enfant).

Hasard du calendrier, ce sera à la même période qu’une autre personnalité de RTL vivra également un nouveau bonheur.

Luc Gilson sera pour la deuxième fois papa ! "On est très content", nous dit-il. Et il sourit lorsqu’on évoque la grossesse quasi synchro de sa collègue Emilie. "Les accouchements sont prévus en janvier, mais on ne s’est pas concerté !"

Jamais le dernier pour plaisanter, Luc Gilson (qui en a d’ailleurs fait sa marque de fabrique à l’antenne), ne cache pas sa joie de donner un petit frère ou une petite sœur à son fils Tom, âgé aujourd’hui de 2 ans et 9 mois.

En octobre 2012, le présentateur des infos du midi et sa compagne Maude avaient accueilli leur premier enfant. Un événement que Luc avait souligné par un message sur son compte Facebook. "On dit que c’est le plus beau jour de notre vie, c’est vrai ! Ça a aussi été l’un des plus longs. Me voilà donc enfin dans le plus beau rôle dont je pouvais rêver : papa ! Tom et sa maman se portent bien, et on vous embrasse tous."

Même s’il sera, en janvier prochain, un peu rôdé à l’exercice, Luc Gilson, 45 ans, n’en sera pas pour autant moins ému de devenir papa pour la deuxième fois.

D’ici là, le présentateur ne chômera pas. Dans les prochains jours, il s’octroiera logiquement quelques congés estivaux, avant de reprendre, à la rentrée, la présentation du 13 heures.

Et, pourquoi pas, de profiter de cette rentrée pour se lancer, en parallèle, de nouveaux défis télé ?