PARIS Après six semaines de compétition, le chanteur et sa partenaire Katrina ont remporté samedi soir sur TF1 la première édition de Danse avec les stars . Face à Sofia Essaïdi et David Ginola, il a obtenu les faveurs du public avec 62 % des votes.

Arrivés ex aequo en fin de soirée, Sofia Essaïdi et Matt Pokora ont évincé David Ginola de la finale. Les deux finalistes ont ensuite débuté leur ultime danse. Et la prestation du chanteur et de sa compagne Katrina aura séduit les téléspectateurs. C’est dans la peau de John Travolta que M.Pokora s’est glissé le temps de danser sur le tube de Grease, You’re the one that I want . Une bien jolie prestation qui lui a valu de recevoir le trophée du vainqueur des mains de Nicole Scherzinger, la chanteuse des Pussycat Dolls mais également gagnante de l’édition US de Dancing with the stars .

Très bon danseur, M.Pokora était depuis le début de l’émission annoncé comme favori. Il est vrai que son niveau et celui de Sofia Essaïdi étaient bien supérieurs à celui des autres candidats. Un élément qu’avait d’ailleurs souligné Jean-Marie Bigard au lendemain de son élimination, expliquant, à raison, que cette supériorité tuait le suspense de l’émission.

Ravi par cette victoire, Matt a tenu à remercier ses fans via Twitter. “Les plus belles récompenses sont celles du public… Je suis une fois de plus très touché par votre soutien. Ce lien que j’ai avec vous, personne ne me l’enlèvera. C’est la plus belle chose que m’ait apportée ce métier” , s’est-il réjoui.

Après l’émission, il s’est confié dans l’After sur les souvenirs qu’il gardera de sa participation. “La sueur, les douleurs, les fous rires, les moments partagés avec tout le monde, les moments de stress avant les prime, les fous rires dans les coulisses… Plein de belles choses !”



© La Dernière Heure 2011