La Première Dame de France a quitté hier la clinique avec sa petite Giulia


PARIS Ce sont les habitants du XVIe arrondissement de Paris où se situe la clinique de La Muette qui vont enfin pouvoir souffler ! Depuis plusieurs semaines, les abords de l’établissement hospitalier étaient en état de siège, avec des hordes de photographes postés jour et nuit dans l’attente de la venue de Carla Bruni. Ce n’est finalement que mercredi que la Première Dame de France est arrivée à la clinique, pour accoucher en début de soirée, vers 19h30, d’une petite Giulia.

Quatre jours plus tard, tout ce cirque médiatique est fini ! L’épouse de Nicolas Sarkozy a quitté la maternité hier après midi pour rentrer chez elle. Carla Bruni est sortie vers 14h20 avec la petite Giulia dans les bras, bien emmitouflée pour ne pas risquer d’attraper un rhume (ou, plus que probablement, pour la dissimuler le plus possible des objectifs des paparazzis). La maman et son bébé se sont immédiatement engouffrés dans une voiture qui les attendait juste à la sortie.

Et le papa dans tout cela ? Tout comme il était absent lors de l’accouchement (il assistait à Francfort à une réunion avec Angela Merkel), Nicolas Sarkozy était de nouveau hier en plein boulot, puisqu’il participait au sommet européen de Bruxelles. On ne peut pas être à la fois au chevet de l’Europe et à celui de son épouse ! Il avait quand même trouvé le temps samedi de faire un saut d’une heure jusqu’à la clinique.

Bon, qu’on se rassure, Carla Bruni ne s’est pas sentie trop seule durant ses 4 jours d’hospitalisation, puisque les visites de proches et de membres de la famille se sont succédé. Même son ex (oui, le Raphaël de la chanson et papa de son fils, Aurélien) est venu la voir !

Désormais, Carla Bruni et sa fille vont pouvoir profiter d’un peu de calme. En espérant que Nicolas Sarkozy ait quand même du temps à leur consacrer dans les semaines à venir. Le boulot c’est bien, mais ce n’est pas tout dans la vie. Même lorsqu’on est président…

© La Dernière Heure 2011