"J'ai mis le pied sur l'accélérateur, j'ai entendu le tir qui a fait exploser la vitre arrière et brisé le pare-brise", raconte-t-il. "Il s'en est fallu de peu que la balle ne me touche"


SANTA TERESA Un photographe de l'Agence France-Presse, qui tentait de couvrir la fête de mariage du top-modèle brésilien Gisele Bündchen avec le joueur de football américain Tom Brady au Costa Rica, a été pris pour cible par un garde du corps, qui a tiré un coup de feu sur sa voiture, a-t-on appris auprès de l'intéressé.

L'incident s'est produit après une altercation d'une dizaine de minutes avec des gardes du corps chargés de surveiller la fête organisée samedi soir dans la propriété que possède le mannequin dans la station touristique de Santa Teresa, prise d'assaut par des paparazzi.

Une plainte a été déposée auprès de la police et des autorités judiciaires du Costa Rica.

Yuri Cortez, photographe de l'AFP originaire du Salvador, a précisé qu'il n'avait pas pénétré dans la propriété. Il a raconté avoir été pris à partie par un garde du corps américain, qui lui réclamait son appareil en le tenant par le bras.

Deux personnes, se présentant comme le responsable costaricien de la sécurité et un ami du marié, sont ensuite venus exiger du photographe les cartes de son appareil, ce que ce dernier a également refusé.

C'est en s'éloignant à bord de sa voiture avec un collègue que Yuri Cortez a aperçu dans le rétroviseur le responsable de la sécurité remettre une arme au garde du corps.

"J'ai mis le pied sur l'accélérateur, j'ai entendu le tir qui a fait exploser la vitre arrière et brisé le pare-brise", raconte-t-il. "Il s'en est fallu de peu que la balle ne me touche. Ce jour est comme une renaissance", a ajouté le photographe, encore sous le choc.

Selon le site internet du magazine People, Gisele Bündchen, 28 ans, l'un des top-modèles les mieux payés au monde, a épousé le 26 février Tom Brady, 31 ans, membre de l'équipe des New England Patriots.

© La Dernière Heure 2009