Mariage princier en mai au château de Brissac

On se remet à rêver avec des mariages princiers en 2021. Le 22 mai prochain au château de Brissac aura lieu le mariage religieux de Délia de Cossé-Brissac avec le prince Marc Emmanuel de Croÿ.

Le château de Brissac situé près d’Angers est connu pour être le château "le plus haut" de France. Il est en effet doté de 7 étages et de pas moins de 200 pièces dont la Chambre du Roy, le Salon Doré, la Chambre des Demoiselles, l’Appartement des Métamorphoses, la Chambre de Monsieur le Marquis, la Grande Galerie des Portraits de la Maison de Cossé, l’Appartement de la Belle Judith, la Chambre des Philosophes, l’Appartement des Princes de Danemark, la Chambre d’Epicure,…

René de Cossé, un gentilhomme d’Angers, acheta la seigneurie de Brissac. Depuis le 26 mai 1502, elle est restée la propriété des ducs de Cossé-Brissac.

Actuellement, c’est Charles-André (1962), marquis de Brissac, fils du duc qui y habite et gère cet imposant patrimoine historique.

Avant la pandémie, Brissac programmait de nombreux événements comme une chasse aux œufs, des décorations de Noël, des vols de montgolfières mais aussi des chambres d’hôte (390 €/nuitée pour 2 personnes). Il est toujours prévu que le château et son parc ouvrent au public le 27 mars prochain si les conditions sanitaires le permettent.

Mais le 22 mai, Brissac sera en fête pour le mariage de Délia, deuxième fille du marquis et de la comtesse Larissa Széchényi de Sárvár-Felsövidek avec le prince Marc Emmanuel de Croÿ, second fils du duc de Croÿ, petit-fils de la princesse Gabrielle de Bavière. Il s’agit de la branche allemande de la famille, qui compte aussi une branche belge.

Les jeunes gens sont déjà mariés civilement depuis fin 2020. La cérémonie s’était déroulée en Allemagne où ils s’établiront près de Fribourg.